un RESEAU proche de VOUS!

nos PHARMACIENS a votre ECOUTE

la FIDELITE RECOMPENSEE

PRIX BAS à l'annee!

Fédération française de cardiologie : les enfants sont fait pour bouger

La Fédération Française de Cardiologie (FFC) a réalisé un spot télévision qui a été diffusé du 23 au 29 septembre dernier. Son but était de mobiliser l’opinion publique sur les dangers de la sédentarité. En ce début d’année scolaire, c’est le moment de prendre de bonne résolution !

 

Les enfants doivent faire 1h d’activité physique par jour, comment ?

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande aux 5-17 ans de pratiquer une activité physique de 1h par jour. Malgré ces recommandations, à l’heure actuelle seul 1 enfant sur 2 atteint cet objectif. Cette heure d’activité ne doit pas forcément se faire de manière consécutive, mais elle doit être réalisée sur la journée. Envisagez d’emmener les enfants à pied jusqu’à l’école, et si la voiture est indispensable, alors garez-vous 500 mètres avant l’établissement. Proposez des activités collectives et qui plaisent à vos enfants (sport de glisse, danse, …), généralement ils sont plus motivés s’ils peuvent retrouver les copains !

 

Il est important de réduire et de cadrer la consommation d’écran, quelles sont les normes ?

Il est souvent difficile de faire décrocher un enfant, surtout un adolescent de son écran de téléphone, d’ordinateur ou de tablette. L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation de l’Environnement et du Travail (ANSES) recommande ces normes :

  • Enfant de moins de 2 ans : éviter l’exposition
  • De 2 à 6 ans : moins de 1h/jour
  • De 6 à 11 ans : ne pas dépasser 2h/jour
  • De 12 à 17 ans : éviter les 2h consécutives

 

« Les parcours du cœur scolaires » une idée pour faire prendre conscience aux enfants de l’importance de bouger

La FFC organise « Les parcours du cœur scolaires » qui se dérouleront du 21 mars au 1er juin 2020. L’idée est d’organiser au sein de votre commune, quartier ou résidence une ou plusieurs activités physiques a effectué avec le plus de monde possible et sans compétition. Vous pouvez dès à présent vous inscrire et organiser l’événement, pour plus d’information rendez-vous sur ce lien : www.fedecardio.org/parcours-du-coeur-sinformer-sur-les-parcours-grand-public

Source :

https://www.fedecardio.org/La-Federation-Francaise-de-Cardiologie/Presse/c-est-bientot-la-rentree-cela-va-bouger

 

Dr Elodie Duquenne

Ajouté le 2 octobre 2019 à 10:05

Groupe Rocade

Adresse : 3 Rue du cristal, 33380 Marcheprime

Email :